Accueil > Actualités

Actualités

La Mallette du Dirigeant : Module 3 Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires

07 août 2018



Ce module 3 de la « Malette du dirigeant » a vocation de permettre aux chefs d’entreprises de faire grandir leur société en s’implantant sur le Net.

Comprendre les enjeux d’une présence sur le Web, acquérir ses concepts, assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce et analyser le trafic de son site sont ce qui constitue les quatre jours de formation. A la sortie de cette session, l’entrepreneur possède les compétences pour réussir la digitalisation commerciale de son entreprise.

Le premier jour de formation intitulé « Introduction à Internet, avant de créer son site » donne toutes les bases techniques, réglementaires et stratégiques aux dirigeants d’entreprises pour qu’ils puissent créer leur e-commerce avec succès.

Les deux jours suivants sont consacrés à « Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, Woocommerce ou Joomla), Aspects juridiques ». Des modalités techniques de la création d’un site e-commerce, à son animation et son amélioration (Plugins, Interfce, Réseaux Sociaux…), puis à sa sécurisation et son administration quotidienne, cette formation donne aux entrepreneurs l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion de son site Web.

Le quatrième jour de la session de formation est consacré à « Analyser le trafic, Fidéliser les clients, L’alternative des places de marchés ». Posséder un site e-commerce est un facteur clef de succès dans la transition numérique des entrepreneurs, encore faut-il comprendre les données qu’il en ressort. Ces données numériques vont permettre aux chefs d’entreprises de fidéliser par Internet sa clientèle et de booster son chiffre d’affaires. La maitrise des applications « places de marché » est aussi abordée pour maintenir un lien constant avec sa clientèle.

Ce module de formation est animé par Lydia Baudin et Isabelle Mailly durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :

Marseille:
Session 1 : 18/09/2018, 24/09/2018, 25/09/2018, 04/10/2018
Session 2 : 04/12/2018, 10/12/2018, 11/12/2018, 17/12/2018


Les entrepreneurs éligibles aux formations de la « Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).

Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.

Pour plus de renseignements : formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66
 
 



PARTAGER

À la une


la Mallette du Dirigeant - Portrait de formateur : Isabelle Mailly

Isabelle Mailly, formatrice web et print, possède une longue expérience...

Lire la suite

L'expertise #BGE : Comment créer sa micro entreprise ?

  ​Le régime de microentrepreneur est un tremplin idéal pour les...

Lire la suite