Accueil > Actualités

Actualités

Concours Talents BGE : Alice Comble, un engagement fort contre un ennemi universel.

04 octobre 2018



Alice COMBLE, Accompagnée par BGE Haut-de-France et BGE Provence-Alpes-Méditerranée, concourait au concours Talents BGE avec son concept GREENMINDED. Fort d'un engagement indéniable, le jury l'a consacré prix Coup de Cœur dans la Catégorie Transition écologique.
 

Les mégots de cigarettes, premier déchet mondial.

GreenMinded part d’un constat : les mégots de cigarettes sont le premier déchet mondial. Un mégot rassemble plus de 4000 substances toxiques, qui en fait le 3eme déchet le plus mortel dans les océans. Pour répondre à cette problématique planétaire, GreenMinded propose des Born to Recycle dans les communautés urbaines et les entreprises. En plus de collecter les mégots de cigarettes, des sondages sont proposés sur les bornes. La solution GreenMinded, prenant en compte 3 sources de revenus différentes, devient la seule véritable réponse viable au fléau des mégots.
 

GreenMinded, une équipe soudée autour d’un projet d’intérêt général

A travers ce projet qui est aujourd’hui concrétisé, Alice a pu découvrir l’entrepreneuriat social, en compagnie d’une équipe soudé et dynamique. Dans un milieu majoritairement masculin, Alice s’efforce à rendre ce monde plus respectueux de son environnement ; elle a réussi à faire sa place et montrer que l’on peut garder ses convictions malgré les exigences économiques.
 



PARTAGER

À la une


#Portrait #Entrepreneur #BGE : Anasü lance sa nouvelle collection le 25 avril !

Rappelez-vous, Anasü. Nous vous en avons déjà parlé il y a pas mal de...

Lire la suite

#Événement : Atelier Micro-entrepreneur - Demain, je gère ma boîte - vendredi 19 avril - Ste Musse

Ce vendredi 19 avril, nous vous donnons rendez-vous à la Maison des Services...

Lire la suite