Accueil > Actualités

Actualités

Portraits d'entrepreneurs : Laurence et son restaurant Fine Cocott'

16 novembre 2018




Il y a quelques jours, nous sommes partis à la rencontre de Laurence dans son restaurant "Fine Cocott'" situé au 8,rue Lafon, juste à côté de la Place de Rome à Marseille.
 



Bonjour, commençons par en savoir un peu plus sur vous, qui êtes-vous ?

Moi, je suis Laurence, la gérante de Fine Cocott’. Fine Cocott’, c’est un restaurant basé sur des recettes de poulet fermier « Label Rouge », et des légumes de saison, cuisinés maison. Il n’y a pas de surgelés, ce sont des produits bio ou local. J’ai ouvert le mardi 6 novembre, donc c’est tout frais.

  
 

Quelles sont les particularités d’un tel restaurant ?

Mon cuisinier est réunionnais, moi, je suis guadeloupéenne, donc il y a des petites touches, un petit peu « exotique ». On va dire que le poulet est souvent mariné. Sinon, par exemple, vous avez du poulet rôti au romarin, du poulet « Teriaki », des croustillants de poulet, et également un sandwich créole, le BOKITS. C’est un sandwich un peu relevé, la pâte est faite maison, voilà, c’est un sandwich maison de A à Z !

 

Comment l’idée d’un restaurant comme celui-ci vous est venue ?

 J’ai travaillé sur Paris dans un restaurant qui est aussi basé sur du poulet fermier. Cela m’a donné l’idée, il y a deux ans, de faire la même chose à Marseille. Le lieu où nous sommes est un lieu « familial » depuis longtemps, et avec ce restaurant, je réinvesti le lieu.

    
 

Un mot sur l’accompagnement de BGE ?

L’aide de BGE a été super, cela m’a bien aidé à rester dans le cap, à partager certaines problématiques que j’ai rencontrées. Malika et les autres que j’ai pu rencontrer ont été d’un vrai soutien. Et financièrement parlant, j’ai eu l’ACCRE en étant demandeuse d’emploi. J’ai eu également un financement par ma banque qui m’a soutenu.


Retrouvez Fine Cocott' sur  Facebook et retrouvez sa fiche sur notre site : http://www.bge-provencealpesmediterranee.fr/communaute-bge/portraits-dentrepreneurs.html?portrait=182
 



PARTAGER

À la une


#Portrait #Entrepreneur #BGE : Anasü lance sa nouvelle collection le 25 avril !

Rappelez-vous, Anasü. Nous vous en avons déjà parlé il y a pas mal de...

Lire la suite

#Événement : Atelier Micro-entrepreneur - Demain, je gère ma boîte - vendredi 19 avril - Ste Musse

Ce vendredi 19 avril, nous vous donnons rendez-vous à la Maison des Services...

Lire la suite