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BGE recrute ! Conseiller - formateur en création d'entreprise à Marseille

22 novembre 2018



 

PROFIL DE POSTE
Conseiller-formateur CREATION D'ENTREPRISE

  
BGE Provence Alpes Méditerranée Accès Conseil, dont le siège est situé à Marseille, intervient sur les départements des Bouches-du-Rhône du Var, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, Ses activités principales sont l’accueil, l’accompagnement et le suivi de porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise (TPE), la formation, le montage et la conduite de projets d’économie solidaire et de développement durable.
Actuellement composée de 32 personnes, elle recrute un(e) conseiller/ère-formateur/trice en création d'entreprise sur Marseille.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
 

Missions :

Sensibilisation à la création/reprise d’entreprise :
-  Animation d’actions de sensibilisation en milieu scolaire sur l’entrepreneuriat,
- Animation d’actions de sensibilisation en lien avec les équipements de proximité dans les quartiers prioritaires (Centres sociaux, Plateformes de services Publics, Missions locales, Pôle Emploi…).
 
Aide au montage et à la maturation du projet d’entreprise :
- Appui à la réalisation de l'étude de marché,
- Appui à la réalisation de l'étude de faisabilité du projet,
- Détection des besoins de formation encore à compléter,
- Aide au chiffrage de projet, aide au montage juridique,
- Approche des conséquences sociales et/ou familiales pour le créateur.
 
Soutien au financement :
- Mise en forme du dossier financier,
- Introduction auprès d'un organisme financier et/ou organisme de prêt d'honneur.
 

Suivi de gestion de l'entreprise et soutien de l'entrepreneur :

- Appui à la mise en place d'outils de gestion adaptés à la situation,
- Apport méthodologique sur les règles de gestion financière, juridique et sociale,
- Aide à la réflexion sur les stratégies de l'entreprise.
 

Lieu :

Marseille
 
Permis de conduire obligatoire

 

Niveau :

bac + 2 à bac + 4 (économie, finance, gestion,..)

 

Contrat :

CDD de 12 mois
 


Salaire : 

de 1800 à 1950 euros brut suivant expérience
35 heures hebdomadaires
1ère expérience dans le domaine similaire souhaitée.
 
Avantages : Tickets restaurants - Mutuelle
 
Envoyer les candidatures, CV + lettre de motivation, par mail à recrutement@acces-conseil.org, à l’attention de Madame la Directrice.
 



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