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L'#expertise #BGE : Quels intérêts pour une entreprise d’être sur les réseaux sociaux ?

23 janvier 2019



Quels intérêts pour une entreprise d’être sur les réseaux sociaux ? Vaste question à laquelle nous allons tenter de répondre ! 
 

Les réseaux sociaux garantissent la visibilité d’une entreprise et sa notoriété

 

L’utilisation des réseaux sociaux permet d’augmenter la portée et la visibilité de l’entreprise grâce aux followers, fans ou amis. Ils « like », commentent, partagent voire recommandent la page de l’entreprise. Ainsi, l’entreprise est plus visible et elle développe son potentiel client. D’où l’importance de travailler sur la conception et la diffusion de contenu de qualité et pertinent.


 

Ils favorisent une prospection et une acquisition de nouveaux clients

L’utilisation des réseaux sociaux permet d’être au plus proche du client et de le démarcher. C’est dans ce contexte que Facebook, Twitter, Instagram pour ne citer que les principaux sont de nouveaux outils de démarchage et non des moindres car aujourd’hui la prospection passe essentiellement par la diffusion d’offre de service ou de produits sur les réseaux sociaux.
 


Ils permettent de développer le nombre de visiteurs sur les sites internet et d’optimiser du référencement naturel


Du fait du partage de publication et de recommandation, de nouveaux visiteurs se rendent sur le site Internet officiel. Le référencement naturel est aussi optimisé. Le contenu présent sur les pages des médias sociaux est désormais pris en compte par Google. Les entreprises qui ont un compte Facebook voient augmenter le nombre de visiteurs par un effet boule de neige.
 
 
 
















 

Un nouvel espace de vente de produits et services

Les réseaux sociaux dopent les opérations commerciales ciblées telles que les promotions, les fins de stock ou encore les soldes du fait des followers qui partagent de plus en plus les bons plans repérés sur les comptes des entreprises et des marques.
 
 

Des relations publiques optimisées

Etablir un dialogue avec le public n’est pas permis par la presse ou la radio. Le message est unilatéral, c’est-à-dire qu’il n’est diffusé que dans un sens : de l’entreprise vers le consommateur. Avec les réseaux sociaux, il est devenu possible de d’interagir en temps réel en s’exprimant ou en posant des questions.
La réduction des coûts opérationnels est le bénéfice commun de tous ces avantages. Optimiser les sommes investies en prospection, relations publiques, promotion, publicité est désormais possible.

Vous souhaitez vous perfectionner sur les réseaux sociaux ? Rendez-vous sur la page "Formation" et contactez-nous pour vous former au métier de Chef d'Entreprise !

 



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