Accueil > Actualités

Actualités

La Campagne #CREAFEM 2019, c'est fini !

01 mars 2019



La campagne #CREAFEM, elles osent, elles entreprennent se termine. 


En 2018, 24 300 femmes ont bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise à BGE. Elles représentent ainsi 50% du public du réseau national d’appui aux entrepreneurs.
 
Animé par l’ambition de démocratiser l’entrepreneuriat, BGE s’attache à faire réussir de la même façon tous les entrepreneurs. Qu’ils soient hommes ou femmes, juniors ou séniors, diplômés ou peu diplômés, habitants des quartiers ou de zones rurales, tous peuvent réussir à condition de maîtriser les compétences entrepreneuriales nécessaires et de les mettre au service d’un projet viable.
 
« Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, faire abstraction des représentations, se concentrer sur la personne et son potentiel entrepreneurial, est un prérequis à sa réussite. » rappelle Jean-Luc Vergne, Président du réseau BGE.
 


SE CONCENTRER SUR LE PROJET ENTREPRENEURIAL POUR SORTIR DES REPRESENTATIONS

 
Ce travail, les experts BGE le mène au contact des entrepreneurs dans le cadre d’un parcours d’accompagnement sur-mesure, mixant suivis individuels et formations collectives et donnant accès à une gamme d’outils numériques dédiés à la création et au développement d’entreprise. Ce parcours s’adapte aux besoins, aux enjeux et au rythme de chacun. Pour acquérir des compétences clés comme la gestion, la stratégie commerciale…, cet apprentissage s’organise autour de mises en situation permanentes pour faciliter la réussite de l’entreprise.

Un modèle d’accompagnement à la création d’entreprise revendiqué depuis 40 ans par BGE, qui a permis la création et la reprise de 400 000 entreprises sur tout le territoire.
 

#CREAFem, c'est avant tout Chloé, Sarah, Dzovig, Solenne, violaine et nadia.


Pour terminer cette semaine, nous tennons à remercier nos cheffes d'entreprises pour leurs disponibilités et leurs gentillesses. Nous remerçions nos conseillers pour leurs accompagnements, et notre communauté pour les nombreux partages et likes. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouveaux portraits, et en attendant, rendez-vous sur notre page d'actus pour revoir la campagne #CREAFEM



PARTAGER

À la une


#Portrait #Entrepreneur #BGE : Franck Ros, créateur de Style 2 Geek

Le jeu et le fantastique ne sont pas réservés aux ados, loin de là !

Lire la suite

#MonProjetdEntreprise // Réunion d'informations // Mardi 7 Mai // Draguignan



Lire la suite