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Booster son Projet de création d’entreprise

Formez-vous pour savoir élaborer votre étude de marché, maîtriser l'élaboration d'un stratégie marketing, de communication et commerciale, établissez un budget prévisionnel et trouvez le statut juridique adéquat à votre entreprise. 
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Conforter ou infirmer une opportunité de création ou de reprise d’entreprise en réalisant l’étude de son marché et de son environnement.
  • Élaborer le plan d’action marketing et commercial en définissant les objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le chiffre d’affaires estimé
  • Avoir une première approche des techniques de ventes
  • Élaborer le plan de communication en définissant les outils et les moyens à mettre en œuvre afin de construire l’image de l’entreprise
  • Analyser les impacts des choix juridiques et fiscaux en fonction de l’ensemble des données relatives au projet et des contraintes et ambitions de l’entrepreneur afin de choisir le statut le plus adapté
  • Etablir le budget prévisionnel en appréciant l’ensemble des coûts, des revenus, des besoins en financement pour évaluer la rentabilité et la viabilité de l’entreprise
  • Structurer son projet en s’appuyant sur la construction et la rédaction de son business plan

Module 1 : Approche Marketing et commerciale

Acquisition de connaissances sur la notion de marché : 
• Les méthodologies d’étude de la concurrence
• Les contacts confrères, fournisseurs et prescripteurs
• L’analyse des besoins de la clientèle et l’identification
de cibles
• La définition du positionnement de l’entreprise
• La segmentation du marché
• La prospection commerciale en fonction des types de
clientèle
Conception et planification de la stratégie marketing et commerciale : 
• La stratégie marketing ou marketing Mix : les 4 P (Product – Price- Place – Promotion)
• Évaluation du chiffre d’affaires
Introduction aux techniques de vente et à la négociation commerciale
• La préparation de l’argumentaire de vente
• La posture en situation de vente
• La réponse aux objections

Module 2 : Concevoir son plan de communication

Les bases de la communication visuelle
Les outils de communication adaptés à son activité
La réalisation de son plan de communication
Présentation de l’activité et structuration de son message
Liens et rappels de la stratégie commerciale
Mettre en forme et finaliser un outil de communication

Module 3 : Environnement juridique, fiscal, social

Le choix du statut juridique
La fiscalité des entreprises et des entrepreneurs
Le volet social des chefs d’entreprise
Le Centre de Formalités des Entreprises
Les autres aspects juridiques

Module 4 : Finance /Comptes Prévisionnels

Le Plan de financement
Le Chiffre d’affaires prévisionnel
Le Compte de résultat prévisionnel
Le Plan de trésorerie
Le Seuil de rentabilité
Les différentes sources de financement –
Stratégie de financement

96 % Note obtenue pour cette formation
35 Nombre d'heures de formation
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