Accueil > Actualités

Actualités

Semaine des TPE : Les entrepreneurs du 4e et 5e arrondissement de Marseille ouvrent leurs portes !


27 mars 2019



À l'occasion de la Semaine des TPE organisée par le réseau BGE, les entrepreneurs des 4e et 5 e arrondissements de Marseille, accompagnés par BGE Provence-Alpes-Méditerranée ont reçu les élus dans leurs locaux. 
Agnès, Jimmy et Brice ont ouvert leurs portes à Marine PUSTORINO, maire de secteur du 4e et 5e arrondissement de Marseille, accompagnée de son équipe, Martine Claude TIMSIT, adjointe déléguée au Budget – Finances –Développement économique – Formation Professionnelle, et Anselme DUGAIN, adjoint délégué aux relations avec les Commerçants, les Artisans et les Professions Libérales - Emplacements – Marchés, et son chef de cabinet, Clement AOUIZERATE.
BGE était représenté par Laurent BONNET, directeur général, Rachida YOUSFI, directrice territoriale des Bouches-du-Rhône, Céline MANCA, Responsable Pôle développement et formation, et Grégory MARIN, coordinateur à l'Union Régionale BGE Provence-Alpes-Côte d'Azur.



La délégation Accueillie par Agnès Gondard, créatrice des Herbes Folles.

Forte d'un parcours professionnel éclectique, Agnès a acquis au travers de ces expériences, des compétences dans le domaine commercial, en tant que préparatrice en pharmacie et le travail manuel dans domaine de la voile.
Ce projet est né alors qu'Agnès était encore salariée chez une fleuriste. Après quelques années d'expérience et une forte volonté d’entreprendre, l'idée de créer une boutique reflétant sa propre personnalité, en proposant quelque chose de nouveau dans le milieu de la fleur, s'est alors imposée. C’est à ce moment qu’Agnès est orientée vers BGE pour monter son entreprise.

Aujourd'hui, elle est installée dans sa magnifique Boutique en haut du boulevard Libération et prépare à chacun le bouquet idéal pour chaque occasion. Généreuse et dynamique, elle ne manque aucune occasion pour embellir sa boutique, ce qui lui a valu d’être récompensé de plus belle boutique lors des fêtes de fin d’année 2017 par la Mairie du 4e et 5e arrondissement.



Direction SOJI à la rencontre de Jimmy et Sophie !

Installé sur le boulevard Philipon depuis janvier 2018, SOJI propose une cuisine très raffinée tout en étant végétale, bio, locale, de saison, sans gluten. Porté par Jimmy et Sophie, et accompagné dans leur création par BGE, SOJI représente le renouveau du quartier. Très engagé dans le développement économique et social du quartier, Sophie et Jimmy ont ouvert le premier « frigo solidaire » de la ville.

Le principe ?  Proposer à chacun d’y laisser un produit alimentaire à destination des plus démunis. Ce frigo, installé sur la terrasse du restaurant, reflète les valeurs ESS (Économie Sociale et Solidaire) portée par le restaurant. SOJI – contraction de SOphie et JImmy – ce sont des produits marseillais, bio, respectant la nature, l’économie locale et le bien-être animal. Ce brassage donne des assiettes pleines de couleurs et de vitamines,  à l’image du couple dynamique SO-JI.
 

Fin de la visite chez Brice et Belleville/ Mer.

Pourquoi Belleville sur Mer pourrait-on penser. La réponse vient de l’origine de Brice, d’origine du quartier de Belleville à Paris, mais séduit par Marseille et son côté mer.  Cette double identité qui peut paraitre provocatrice, Brice et Vincent les revendiquent et les portent haut et fort dans ce  vrai bar de quartier de tradition. Vincent, cuisinier autodidacte, change les plats chaque jour selon ses envies et ce qu’il se procure à l’épicerie paysanne et solidaire du coin.  Sa cuisine varie entre des plats classiques et des plats plus sophistiqué.

 Au sein de ce restaurant-brasserie, on retrouve les codes d’un bar traditionnel, codes souvent perdus avec le temps : de hauts plafonds, un comptoir en bois classique, menu à l’ardoise quotidienne,  et une terrasse exposée au sud plein soleil en face du Palais Longchamp.  L’arrêt idéal à la croisée de nombreux chemins, où la tradition rejoint le modernisme, où Paris rencontre Marseille, et où l’excellence côtoie la proximité.


Chacun a relevé et soulevé le côté agréable et convivial du quartier, et l'importance de l'accompagnement BGE dans leur parcours de création.

Retrouvez ci-dessous le reportage photo de cette après-midi :




BGE et Laurent BONNET remercie Agnès, Jimmy et Brice, nos #entrepreneurs #BGE pour leur accueil, la maire de secteur Marine PUSTORINO et ses adjoints Martine Claude TIMSIT et Anselme DUGAIN, ainsi que les conseillers BGE pour leur aide dans l'accompagnement de la création de leur entreprise.
 



PARTAGER

À la une


#Portrait #Entrepreneur #BGE : Franck Ros, créateur de Style 2 Geek

Le jeu et le fantastique ne sont pas réservés aux ados, loin de là !

Lire la suite

#MonProjetdEntreprise // Réunion d'informations // Mardi 7 Mai // Draguignan



Lire la suite