Accueil > Actualités

Actualités

COVID-19 : Mesures d'accompagnement et de soutien pour les entreprises - FOCUS Fonds Territorial et Solidaire


04 mai 2020



Face à la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19 et unis pour l’économie locale, la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et les chambres consulaires se mobilisent pour accompagner les entreprises via la création du Fonds territorial et solidaire pour soutenir les entreprises fragilisées par la crise sanitaire qui s’engagent à sauvegarder leurs emplois.

L'aide du fonds territorial et solidaire prendra la forme d’une avance remboursable à taux zéro sur 18 mois et vise spécifiquement les situations d’urgence de trésorerie nées des conséquences de la période de confinement. Elle s’adresse aux entreprises de moins de 20 salariés fragilisées par la crise, quel que soit leur statut, à partir de 30 % de perte de chiffre d’affaires.

 Le montant de chaque aide sera corrélé au nombre d’emplois à sauvegarder mais cette avance sera de 4000 € au minimum par entreprise et elle pourra atteindre jusqu'à 2500 € par emploi. Elle sera versée dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de dépôt du dossier et sera cumulable avec les autres mesures de soutien public.
Pour plus de renseignement, veuillez cliquer sur ce lien.
 



PARTAGER

À la une


Bonnes vacances de la part de l'équipe BGE Provence-Alpes Méditerranée

Toute l'équipe de la BGE Provence-Alpes Méditerranée vous souhaite de...

Lire la suite

Team BGE : Jade Juglaret, chargée de développement formation BGE Provence-Alpes-Méditerranée

La Team BGE se dévoile ! Aujourd'hui nous vous présentons Jade Juglaret,...

Lire la suite