Accueil > Actualités

Actualités

CREAFEM 2022 - Elles osent, elles entreprennent - Clémentine JOACHIM - Sophrologue certifiée


07 mars 2022



 La campagne Créa’fem 2022 démarre aujourd'hui ! 

Premier portrait de cette semaine dédiée à l'entrepreneuriat au féminin, celui de Clémentine Joachim, sophrologue certifiée et formatrice au sein de l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Marseille.
 
Son objectif : accompagner ses clients à développer toutes leurs capacités et explorer la richesse de leur potentiel au travers de la pratique de la sophrologie.
 
Ancienne avocate inscrite au Barreau, elle a rapidement senti le besoin de développer des qualités de concentration et de relaxation efficaces pour évoluer sereinement dans une sphère professionnelle confrontée en permanence à la pression et l’urgence.

Pour cette raison, elle s’est tournée vers la sophrologie, une méthode psychocorporelle permettant d'améliorer sa qualité de vie et de développer son potentiel. Elle associe des exercices de respiration contrôlée et de détente musculaire, ainsi que des temps de visualisation positive. Elle favorise l’émergence des ressentis et des prises de conscience, afin d’activer ses ressources et de stimuler toutes ses capacités.

Clémentine propose des séances individuelles et collectives, en visio ou en présentiel au centre de bien-être Pura Vida  au 41 avenue du Prado – 13006.

Clémentine Joachim a été accompagnée par notre conseillère-formatrice BGE, Lila Maniez, experte en création d'entreprise à Marseille.
"Osez, déployez le courage de croire en vous et en votre projet parce que ça en vaut vraiment la peine"
 
À travers cette interview, Clémentine nous raconte son histoire d’entrepreneuse, l’impact de la crise sanitaire sur son activité et ses réussites.

À découvrir ci-dessous !






PARTAGER

À la une


Formation certifiante - Construire et conduire son projet entrepreneurial - Octobre 2022

Il est possible de créer son entreprise à 45, 52 ou 56 ans et de se...

Lire la suite

Les aides de l'Etat au financement des micro-entreprises

Micro-entreprise : quelles sont les aides financières auxquelles vous pouvez...

Lire la suite