Formez-vous pour savoir élaborer votre étude de marché, maîtriser l'élaboration d'un stratégie marketing, de communication et commerciale, établissez un budget prévisionnel et trouvez le statut juridique adéquat à votre entreprise.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Module 1 : Approche Marketing et commerciale
Acquisition de connaissances sur la notion de marché :
• Les méthodologies d’étude de la concurrence
• Les contacts confrères, fournisseurs et prescripteurs
• L’analyse des besoins de la clientèle et l’identification
de cibles
• La définition du positionnement de l’entreprise
• La segmentation du marché
• La prospection commerciale en fonction des types de
clientèle
Conception et planification de la stratégie marketing et commerciale :
• La stratégie marketing ou marketing Mix : les 4 P (Product – Price- Place – Promotion)
• Évaluation du chiffre d’affaires
Introduction aux techniques de vente et à la négociation commerciale
• La préparation de l’argumentaire de vente
• La posture en situation de vente
• La réponse aux objections
Module 2 : Concevoir son plan de communication
Les bases de la communication visuelle
Les outils de communication adaptés à son activité
La réalisation de son plan de communication
Présentation de l’activité et structuration de son message
Liens et rappels de la stratégie commerciale
Mettre en forme et finaliser un outil de communication
Module 3 : Environnement juridique, fiscal, social
Le choix du statut juridique
La fiscalité des entreprises et des entrepreneurs
Le volet social des chefs d’entreprise
Le Centre de Formalités des Entreprises
Les autres aspects juridiques
Module 4 : Finance /Comptes Prévisionnels
Le Plan de financement
Le Chiffre d’affaires prévisionnel
Le Compte de résultat prévisionnel
Le Plan de trésorerie
Le Seuil de rentabilité
Les différentes sources de financement –
Stratégie de financement
Disposer d’un ordinateur pour réaliser les exercices
L’évaluation repose sur un formulaire rempli « à chaud » et une grille de positionnement à l’entrée et à la sortie de la formation.
Un temps d’échange suffisant, dans le temps imparti, pour permettre à chacun de nos stagiaires d’exprimer verbalement son ressenti.
Les taux de satisfaction indiqués sont établis chaque année après l’analyse des évaluations à chaud de tous les stagiaires et portent sur les critères suivants : réponse aux attentes des stagiaires, Programme, Méthode pédagogique , Animation, Formateurs, Acquisitions, Utilité des acquis.
DATES # Marseille
Actipôle 12 - 7 rue Gaston de flotte 13012 Marseille
du 15 au 19 janvier 2024
du 19 au 23 février 2024
du 11 au 15 mars 2024
du 15 au 19 avril 2024
du 13 au 17 mai 2024
du 17 au 21 juin 2024
du 15 au 19 juillet 2024
du 23 au 27 septembre 2024
du 14 au 18 octobre 2024
du 4 au 8 novembre 2024
du 9 au 13 décembre 2024
DATES # Toulon
du 19 au 23 février 2024
du 3 au 7 juin 2024
du 16 au 20 septembre 2024
du 2 au 6 décembre 2024
50 Boulevard de Strasbourg - 83000 Toulon
DATES # Arles
les 2-3-4-9-10 avril 2024
1 Rue Copernic - 13200 Arles
Caroline STEENBRUGGE - Responsable du pôle formation - conseillère formatrice en communication, réseaux sociaux, développement durable et RSE - Experte en RH, ingénierie de formation, bilans de compétences - Référente handicap
Hirfane SOOGUN - Conseiller formateur en contrôle de gestion et stratégie de communication et innovation
Jean-Louis MONCLER - Formateur en création d’entreprise
Bruno FORAND- Conseiller formateur en création d'entreprise
Sophie TESSARO - Conseillère formatrice en communication et management d'entreprise
Chouaib AMINE – Conseiller formateur en création d'entreprise : statuts juridiques et banque
Jean-Marc SAITTA – Conseiller formateur en finances et social, en analyse financière et comptable
Prix : 805 €
Cette formation est éligible au CPF et à France Travail
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