Nous contacter Nous trouver 04 88 91 76 07
Accueil > Se former > Pour développer sa boîte > Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation
Retour

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation

Cette formation s'adresse aux dirigeants d’entreprise et/ou leur conjoint collaborateur,
Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants
 

Compétences visées

  • Savoir identifier les nouveaux usages du Digital
  • Connaître le panorama des médias sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux et les médias sociaux
  • Savoir mettre en place une veille en ligne
  • Savoir gérer sa e-réputation

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation 

Créer une campagne publicitaire avec le Business Manager Facebook

  • Identifier les nouveaux usages du Digital
  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo,
  • Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :
  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Le Edge Rank de Facebook
  • La publicité sur Facebook
  • Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter :
  • Fonctionnalités et usages
  • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
  • Intérêt pour son entreprise ?
  • LinkedIn et Slideshare :
  • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
  • Intérêt et usages pour son entreprise ?
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Périscope), Facebook Live, YouTube, Live, …

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Se créer une identité numérique & la valoriser
  •  Veille
  • Effacer ses traces
  • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention 

 

14 Nombre d'heures de formation
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter