Le module 5 de la «
Malette du dirigeant » forme les dirigeants d’entreprises aux
nouvelles formes de communications digitales.
Fondamentaux de la communication, définition des supports adaptés à la cible, conception des outils de communication, maitrise des réseaux sociaux, et
gestion du référencement et de l’e-réputation sont au programme.
La première partie du module de formation, «
Les fondamentaux de la communication, concevoir votre infolettre », sur 2 jours, donne les clefs pour
élaborer une communication adapter à l’entreprise. La
définition de la stratégie, la
documentation adaptée à la communication (Print, Web, Digital), les
choix graphiques de la communication vont donner les compétences nécessaires aux entrepreneurs pour
une communication optimale de leurs produits et de leur société. Ils y apprennent aussi à
concevoir, rédiger et envoyer leur newsletter pour maintenir en continu la relation clients.
La deuxième partie est consacré à
la communication sur les Réseaux Sociaux,
les outils que contiennent chacun d’entre eux et la manière de
les utiliser avec efficacité. Des
pratiques à adopter pour
booster pour le chiffre d’affaires, cette séance de formation donne aux entrepreneurs les compétences pour s’orienter et
faire les bons choix sur la grande toile des réseaux.
La troisième partie de la formation est destiné au «
Référencement Internet & E-Réputation ». Les dirigeants vont voir comment
obtenir un bon classement sur les moteurs de recherches, comment
être prioriser avant leurs concurrents, puis comment
gérer leur E-réputation, facteur clef de succès à l’heure de la numérisation.
Ce module de formation est animé par
Marion Pigamo et Isabelle Mailly durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :
Marseille:
Session : 28/01 - 29/01 - 4/02 - 12/02
Les entrepreneurs éligibles aux formations de la «
Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).
Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.
Pour plus de renseignements :
formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66