Conseil pour entreprendre son entreprise jeune pendant ses études
Idée reçue 2 : "Entreprendre jeune est une mauvaise idée"
Beaucoup de gens pensent que se lancer dans l’entrepreneuriat jeune ou sans expérience représente un réel risque. Encore une fois, ne laisse pas les autres influencer tes choix. Le moment idéal, c'est maintenant ! Le gouvernement l'a bien compris, du coup il existe de nombreux dispositifs d'encouragement de l'entrepreneuriat des jeunes comme le dispositif « Capital Jeunes Créateurs ».
Tu connais forcément Instagram, Le slip français, Spotify ou Tinder ! Toutes ces entreprises ont été créées par de jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans.
Besoin d’avoir de l’autonomie ou envie de s'engager dans un projet qui a du sens, les jeunes sont de plus en plus nombreux à choisir l’entrepreneuriat.
Tu as moins de 18 ans ? Depuis 2010, un mineur peut créer et gérer seul une entreprise unipersonnelle avec une autorisation parentale.
Tu es étudiant.e ? Si tu es étudiant.e, le statut national d'étudiant-entrepreneur te permet d'aménager tes horaires d'études pour faciliter la réalisation de ton projet et te former à l'entrepreneuriat.
Envoie-nous un petit mail avec ton idée de création d'entreprise ou rapproche toi de ton conseiller BGE ! Accès gratuitement au dispositif "Capital Jeunes Créateurs" pour être accompagné dans le montage et le financement de ton projet !
Partager
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires