Le prestataire est tenu d’informer le bénéficiaire des moyens matériels et humains dont il dispose pour la réalisation du Bilan de Compétences et s’engage à lui proposer une prestation conforme aux dispositions R6313-4 à R6313-8 du code du travail.
Il assure en tous les cas les moyens humains et matériels pour la bonne réalisation de la prestation (matériel opérationnel, ressources documentaires, endroit calme, ponctualité, …) et s’engage sur la déontologie inhérente à la prestation (respect du consentement, confidentialité, neutralité).
Le prestataire s’engage à :
- créer un environnement favorable pour répondre au besoin du bénéficiaire dans la prise en compte de sa demande.
- respecter la confidentialité et à ne divulguer aucune information, sauf accord écrit du le bénéficiaire.
- agir dans le cadre strictement légal et ne pas encourager une conduite ou habitude malhonnête, déloyale, non professionnelle ou discriminatoire.
- répondre aux besoins du bénéficiaire et financeur en se conformant au programme prévu.
Le bénéficiaire s’engage dans une obligation de moyens pour la bonne réalisation de la prestation (respect des rendez-vous et réalisation du travail personnel guidé demandé).
Il s’engage en particulier à signer une feuille d’émargement pour chaque séance réalisée ainsi qu’à remplir et à remettre une évaluation de la formation à l’issue de celle-ci.